ToGo opening eyes

Nous prévoyons des interventions humanitaires au Togo en vue de réaliser des opérations de chirurgie oculaire.

LA CHIRURGIE OCULAIRE REDONNE UNE NOUVELLE QUALITÉ DE VIE

> 1000

opérations

interventions humanitaires

NOS OBJECTIFS

• → Au cours des prochaines années, nous prévoyons des missions humanitaires avec des opérations des yeux au Togo.

• → La nouvelle clinique de Vogan, Togo est en construction.

DONS

Offrez des opérations de chirurgie oculaire

Nous sommes actifs au Togo!

Nous documentons et racontons tout sur nos expériences à Vogan, au Togo, dans notre journal.

Nous recherchons

Personnel de salle d'opération/de salle de réveil pour d'autres missions : Chirurgiens ophtalmologues, infirmières de bloc opératoire, médecins et infirmières anesthésistes, personnel de salle de réveil et également des jeunes qui nous accompagnent.

Notre mission humanitaire

Notre septième mission humanitaire au Togo a eu lieu du 25.07 au 09.08.2020.
Pour en savoir plus sur nos missions passées, cliquez ici.

Bienvenue

Au cours des prochaines années, nous prévoyons des interventions humanitaires au Togo en vue de réaliser  des opérations de chirurgie oculaire. Le Togo compte parmi les pays les plus pauvres du monde.

La cataracte, soit l'opacité du cristallin, y sévit parmi la population, et tous les âges sont concernés. La cataracte s'opère facilement. Indépendamment de l'âge, de la culture, de la couleur de peau, de la langue, de la religion, de l'opinion politique, de l'origine nationaleet sociale et de l'appartenance ethnique.

Nous nous engageons personnellement pour une nette amélioration de la qualité de vie des Togolais.

Après être entrés en contact avec Père Théo, du Togo, nous avons décidé de nous engager en Afrique avec une équipe chirurgicale expérimentée.

Le Togo fait partie des pays les plus pauvres du monde. Il faut consulter le mauvais classement de l'Indice de développement humain (place 167 de 189, 31.03.22) et aussi l'Indice de perception de la corruption (place 128 de 180, 31.03.22). La population locale, très pauvre, profiterait énormément d'opérations oculaires. Une opération oculaire (cataracte) coûte environ 50 CHF.

Chaque dons et un aide immense qui redonne de la joie de vivre!

Pour la pluspart des Togolaises il est impossible de payer une simple operation aux yeaux (cataracte). Avec seulement un dons de 50 CHF vous payez une operation complète et redonnez la joie de vivre à une personne, sa famille et l'entier village.

La clinique futur à Vogan, Togo