Bienvenue!

Au cours des prochaines années, nous prévoyons des interventions humanitaires au Togo en vue de réaliser  des opérations de chirurgie oculaire. Le Togo compte parmi les pays les plus pauvres du monde.

La cataracte, soit l'opacité du cristallin, y sévit parmi la population, et tous les âges sont concernés. La cataracte s'opère facilement. Indépendamment de l'âge, de la culture, de la couleur de peau, de la langue, de la religion, de l'opinion politique, de l'origine nationaleet sociale et de l'appartenance ethnique.

Nous nous engageons personnellement pour une nette amélioration de la qualité de vie des Togolais.

Après être entrés en contact avec Père Théo, du Togo, nous avons décidé de nous engager en Afrique avec une équipe chirurgicale expérimentée.

Le Togo fait partie des pays les plus pauvres du monde (voir « Situation du Togo en 2014 » sous Presse, § Info). La population locale, très pauvre, profiterait énormément d'opérations oculaires.  Une opération oculaire (cataracte) coûte environ 50 CHF.

Le docteur Junghardt a de l’expérience dans les pays en développement, en particulier en Inde (Gujarat) et au Mexique (Acapulco).

Dans le cadre de notre prochain projet humanitaire, nous voulons consacrer les 10 prochaines années à venir en aide à la population togolaise, avec votre précieuse aide.
Concert au bénéfice
de Togo opening eyes à l’église de Baden lo 26 oktobre 2014 14.30 heure.
La première intervention humanitaire
au Togo est du 25 juillet au 08 août 2014.
Création de la fondation le 21/03/2014
Après un état des lieux sur place, au Togo, en 2013, nous sommes arrivés à la conclusion selon laquelle le projet « Togo opening eyes » serait d’une grande aide à la population locale.

Nous sommes heureux de vous annoncer que la fondation a été créée le 21/03/2014.